0 BEGIN PGM 8130-FR MM 1 ;Compteur de pièces. 2 ;Au début du programme, vous définissez le 3 ;nombre de répétitions souhaitées. 4 ;Au démarrage du programme, le nombre 5 ;d'exécutions de programme jusqu'alors 6 ;effectuées s'affichent à l'écran. Si le 7 ;nombre programmé est atteint, cela est 8 ;également signalé et ce compteur est remis 9 ;à zéro. 10 ; 11 ; 12 ;Saisie des répétition souhaitées 13 QR2 = 8 ;NOMBRE DE REPETITIONS 14 ; 15 ;Affichage du nombre de répétitions effectuées jusqu'à 16 ;présent 17 FN 16: F-PRINT 81301-fr.a / Screen: 18 ; 19 QR1 = QR1 + 1 ;Poursuite du comptage 20 ; 21 ; 22 ;Exécution de l'usinage souhaité, éventuellement avec un 23 ;PGM CALL. Aucune fonction M2 ou M30 ne doit alors se 24 ;trouver dans le programme appelé. 25 CALL PGM 81303-fr.h 26 STOP 27 ; 28 ; 29 ;Comparaison pour voir si le nombre de répétitions 30 ;est atteint. 31 FN 12: IF +QR1 LT +QR2 GOTO LBL 99 32 ;Affichage indiquant que le nombre de répétitions est 33 ;atteint. 34 FN 16: F-PRINT 81302-fr.a / Screen: 35 ; 36 QR1 = 0 ;Réinitialisation du compteur 37 QR2 = 0 ;Réinitialisation des répétitions souhaitées 38 ; 39 ;Fin du programme 40 M30 41 ; 42 ;Marque de saut si d'autres répétitions sont 43 ;nécessaires 44 LBL 99 45 ;Fin du programme 46 M30 47 END PGM 8130-FR MM